La carte d’aphasique :
Dès mars 1987, La FéBAF propose à ses membres la carte d’aphasique ; ce document format carte d’identité pourra être produit à tout moment pour permettre à la personne aphasique de « s’expliquer » dans tous les actes de la vie sociale. Au besoin, cette carte permet à l’aphasique de « dire » à son interlocuteur « soyez patient, parlez-moi lentement, aidez- moi ».
Pour obtenir cette carte, adressez vous au responsable de votre groupe. Pour obtenir cette carte, adressez vous au responsable de votre groupe.

Le dossier pédagogique.
“L’aphasie est un handicap relativement répandu puisqu’elle touche plus de 30000 personnes en Belgique. Pourtant, ce handicap est très mal connu. Il suffit de poser la question autour de soi pour se rendre compte que la majorité des gens ignore la simple signification du mot aphasie.”

Dossier-Pédagogique.Pdf
UN PATIENT APHASIQUE HOSPITALISE.

Informations à l’usage du personnel soignant. Brochure en PDF.
MOTS TUS…MAUX DITS! *

Témoignages d’aphasiques par D. Van Binnebeek et P. Buscchaert

Ce livre donne la parole à ces personnes qui l’ont perdue, à ces impuissants du verbe, à ces malades du silence, à ceux qui sont privés de la communication orale et écrite, qui pensent encore mais sont incapables d’exprimer leurs pensées. Les témoignages sont touchants et reflètent la grande souffrance de la non communication, de la non-compréhension, l’isolement de l’aphasique, les difficultés de réinsertion familiale, sociale, professionnelle. Edition Nauwelaerts : rue de l’Eglise Saint-Sulpice, 19 à 1320 Beauvechain.
* Bien que ce livre soit épuisé des extraits peuvent être envoyés sur demande adressée au siège de la FEBAF
VOUS CONNAISSEZ UN APHASIQUE?

Brochure réalisée par un groupe d’orthophonistes spécialisés en rééducation de l’aphasie à Montréal et publiée ici avec l’aimable autorisation du Gouvernement du Québec – Ministère des Affaires sociales – Direction des communications.

Brochure en PDF.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.